(…)
7 – 13 décembre 2020
 

Les hauts plateaux

Conception
Mathurin Bolze

Représentations

Lun. 7 déc. 2020
20h30
Mar. 8 déc. 2020
20h30
Mer. 9 déc. 2020
19h30
Jeu. 10 déc. 2020
19h30
Sam. 12 déc. 2020
18h30
Dim. 13 déc. 2020
15h30
* Représentations scolaires

Distribution

Conception
Mathurin Bolze
De et avec
Mathurin Bolze Johan Caussin Anahi De Las Cuevas Corentin Diana Andres Labarca Julie Tavert Frédéri Vernier
Dramaturgie
Samuel Vittoz
Scénographie
Goury
Machinerie scénique et régie plateau
Nicolas Julliand
Composition musicale
Camel Zekri
Création sonore et direction technique
Jérôme Fèvre
Création lumière
Rodolphe Martin
Création vidéo
Wilfrid Haberey
Création costumes
Fabrice Ilia Leroy
Construction décor
Ateliers de la MC93 Bobigny
Régie lumière
Rodolphe Martin
Régie son
Lola Étieve
Diffusion
Julie Grange

Production déléguée
Compagnie les mains, les pieds et la tête aussi

Avec le soutien de
Le Manège / scène nationale – Reims, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie : La Brèche à Cherbourg  / Cirque-Théâtre d’Elbeuf, La Comédie de Valence – Centre dramatique national Drôme-Ardèche, Pôle européen de création : Ministère de la culture / Maison de la danse de Lyon, Théâtre La Passerelle – scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Bonlieu – scène nationale – Annecy, Vellein – scènes de la Capi, Malraux – scène nationale de Chambéry et de Savoie, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, MC93 Bobigny – Maison de la culture de Seine Saint Denis, Dans le cadre du FONDOC, CIRCa – Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie, Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées, La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie, Le Cratère – scène nationale d’Alès

Ce projet a bénéficié du soutien de la commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque du ministère de la Culture et de la Communication, du soutien de la région GRAND EST et du Centre National des Arts du Cirque au titre de l’insertion professionnelle.

La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne Rhône-Alpes, par la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Ville de Lyon au titre de son projet artistique et culturel.

Informations

La Salle
1h15

À partir de 7 ans

Une représentation en audiodescription est proposée le jeudi 10 décembre par Accès culture.

Saison 2020-2021
Danse, cirque, musique, ...
Cirque
En famille

Résumé

Au départ, un monde à la complexité déroutante, des relations d’interdépendance telles que toute volonté de compréhension aboutit systématiquement sur une absurdité ou une injustice. Un univers peuplé de corps en résistance poétique, de champignons de fin du monde, de catastrophe nucléaire, d’errances et d’espoirs. Et alors que tout s’effondre délicatement, il faut faire attention de ne pas rester trop longtemps à terre, continuer de vouloir monter, chercher à s’envoler, même si le plafond descend de plus en plus bas jusqu’à vouloir tout écraser. Les corps obstinés, finiront bien par trouvez une issue. Une fois que tout est bien à plat, ils se secouent, regardent leurs voisins, cherchent de l’aide, pensent ensemble un avenir dans ces ruines, se trompent, saisissent les opportunités au bond, fournissent encore un dernier effort et ça y est … Nous voilà sur les Hauts Plateaux.

Il s’agit d’un voyage géothermique au coeur de notre temps. Passé et futur fusionnent pour proposer un présent d’une rare intensité, irradiant de plaisirs, de sensibilités et de forces. C’est une invitation à cheminer au travers de toutes les questions importantes de notre temps. Un suspend, le point haut de la parabole, là où tout est possible. On ne sait plus si on s’envole ou si on tombe, si on avance ou si on recule. Aucune réponse au bout du chemin, juste de la joie et du courage pour reprendre la route de l’existence, dans notre monde plein d’incertitudes et de beautés.

Samuel Vittoz

© Anonyme

En quelques mots…

Poésie visuelle
Grand format
Le corps dans tous ses états
Réflexion écologique

Présentation

https://www.youtube.com/watch?v=JL1-4Ea6sBs

C’est une invitation à cheminer au travers de toutes les questions importantes de notre temps.

Samuel Vittoz

Teaser

https://vimeo.com/332023775

Pour aller plus loin...

C’est une proposition construite avec de très belles images, des interprètes précis, expressifs et très à l’écoute les uns des autres.

Mosaïque
Liste
Découvrez aussi