(…)
22 juin – 2 juillet 2022
 

Création et mise en scène
Baro d’evel / Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Accompagné par le
ThéâtredelaCité
Présenté avec et au
théâtre Garonne

Représentations

Sam. 2 juil. 2022
20h30
Mer. 22 juin 2022
20h00
Jeu. 23 juin 2022
20h00
Ven. 24 juin 2022
20h30
Sam. 25 juin 2022
20h30
Mer. 29 juin 2022
20h00
Jeu. 30 juin 2022
20h00
Ven. 1 juil. 2022
20h30
* Représentations scolaires

Distribution

Création et mise en scène
Baro d’evel / Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Accompagné par le
ThéâtredelaCité
Présenté avec et au
théâtre Garonne
Avec
Camille Decourtye Blaï Mateu Trias Gus le corbeau-pie
Collaboration à la mise en scène
Maria Muñoz – Pep Ramis / Mal Pelo
Collaboration à la dramaturgie
Barbara Métais-Chastanier
Scénographie
Lluc Castells assisté de Mercè Lucchetti
Construction
Jaume Grau Pere Camp
Création musicale et sonore
Fanny Thollot
Création lumières
Adèle Grépinet
Création costumes
Céline Sathal
Musique enregistrée
Joel Bardolet (arrangements des cordes) Jaume Guri Masha Titova Ileana Waldenmayer Melda Umur
Construction
Jaume Grau Pere Camp
Régie lumières et générale
Coralie Trousselle, Mathilde Montrignac ou Enzo Giordana
Régie plateau
Cyril Turpin ou Benjamin Porcedda
Régie son
Brice Marin ou Fred Bühl
Direction technique
Nina Pire
Direction déléguée / Diffusion
Laurent Ballay
Administratrice de production
Caroline Mazeaud
Chargée de communication
Ariane Zaytzeff
Chargé de production
Pierre Compayré
Stagiaire
Sarah Dujoncquoy

Production
Baro d’evel

Coproduction
GREC 2018 festival de Barcelona et Teatre Lliure à Barcelone ; théâtre Garonne, scène européenne ; Festival Montpellier Danse 2018 ; Espace Malraux, scène nationale de Chambéry ; ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; Pronomade(s) en Haute-Garonne ; CNAR ; MC93 ; Maison de la Culture de Saint-Denis ; Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique ; L’Archipel, scène nationale de Perpignan ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Le Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées ; Les Halles de Schaerbeek – Bruxelles ; Le Prato, théâtre international de quartier, pôle national cirque de Lille ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège ; festival BAD à Bilbao ; Cirque Jules Verne ; PNC Amiens ; la scène nationale d’Albi dans le cadre du soutien du FONDOC ; Bonlieu, scène nationale d’Annecy ; l’Avant-scène à Cognac.

Projet bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière PYRENART, dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 – Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

Accueils en résidence Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, Le Prato, PNC de Lille, théâtre Garonne.

Avec le soutien de la MC 93, scène nationale de Seine-Saint-Denis à Bobigny et de l’Animal a l’esquena à Celrà.

Avec l’aide à la création de la DGCA, Ministère de la culture et du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée et la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranée. Elle est soutenue par la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020.

Informations

Spectacle HORS LES MURS :
Au théâtre Garonne, Toulouse
Accès détaillé
1h10


TARIF Chez nos partenaires : 20€ / 16€* / 12€ (minimum vieillesse, -24 ans et RSA)

Saison 2022-2023
Musique, performance, cirque...
Cirque
Théâtre

Résumé

Au commencement, il y aurait le geste réduit à l’essentiel : deux corps, deux genres, deux couleurs, deux dimensions, deux règnes, une même solitude, le même désir tenace que ça continue et que ça recommence. La même envie profonde de se laisser transformer par l’autre, déplacer par l’autre. Comme si tout n’existait que pour être troublé ou traversé. Il y aurait deux humains et un corbeau-pie s’embarquant les uns les autres dans un drôle de ballet sensible et poétique, où chaque corps fait trace, où chaque histoire s’écrit.

Barbara Métais-Chastanier

Journal

Dossiers et reportages

DOSSIER : ÉCRITURES DRAMATIQUES CONTEMPORAINES

Publié le 14 février 2022

La plupart des metteur∙se∙s en scène convié∙e∙s ce printemps ont aussi écrit le texte de leur pièce : à l’instar de la façon dont se définit lui-même Joël Pommerat, ils∙elles sont « écrivain∙e∙s de spectacles ». Quelles motivations sont à l’origine de cette démarche ? Quels en sont les effets et les enjeux ? Et quel paysage théâtral est-ce que cela dessine ? Un regard transversal sur dix des pièces au programme et la parole croisée de trois auteur∙rice∙s et metteur∙se∙s en scène pour ouvrir quelques pistes de réponse.

Dossiers et reportages

DOSSIER : ÉCRITURES DRAMATIQUES CONTEMPORAINES

Publié le 14 février 2022

À l’honneur ce trimestre au ThéâtredelaCité, que nous racontent les dramaturges contemporain∙e∙s du monde, de nous, mais aussi du théâtre d’aujourd’hui et de l’écriture elle-même ? Écritures d’ici et maintenant, de demain ou d’ailleurs. Écritures collectives ou en solo. Écritures de plateau ou de papier. Écritures documentaires, de fiction, de docu-fiction, de science-fiction. Réécritures. Adaptations de romans, de films, de contes ou même de pièces de théâtre. Écritures de commande ou spontanées… Le prisme est immense : seul le recul donné par la postérité pourra y tracer des lignes et en faire émerger les classiques de demain. Car, comme Galin Stoev et Stéphane Gil qui ont dessiné cette foisonnante programmation aiment à le rappeler, nos classiques ont d’abord été les contemporains de leur époque.

Teaser

Chez nos partenaires

Highlands

Un spectacle de Mal Pelo

1er et 2 octobre 2021 au théâtre Garonne

En quelques mots…

Cirque contemporain
Poésie
Noir et blanc
Mosaïque
Liste
À voir aussi