Les hauts plateaux
Représentations
Distribution
Production déléguée
Compagnie les mains, les pieds et la tête aussi
Avec le soutien de
Le Manège / scène nationale – Reims, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie : La Brèche à Cherbourg / Cirque-Théâtre d’Elbeuf, La Comédie de Valence – Centre dramatique national Drôme-Ardèche, Pôle européen de création : Ministère de la culture / Maison de la danse de Lyon, Théâtre La Passerelle – scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Bonlieu – scène nationale – Annecy, Vellein – scènes de la Capi, Malraux – scène nationale de Chambéry et de Savoie, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, MC93 Bobigny – Maison de la culture de Seine Saint Denis, Dans le cadre du FONDOC, CIRCa – Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie, Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées, La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie, Le Cratère – scène nationale d’Alès
Ce projet a bénéficié du soutien de la commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque du ministère de la Culture et de la Communication, du soutien de la région GRAND EST et du Centre National des Arts du Cirque au titre de l’insertion professionnelle.
La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne Rhône-Alpes, par la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon au titre de son projet artistique et culturel.
Informations
La Salle
1h15
À partir de 7 ans
TARIF A
Représentation en audiodescription le mercredi 15 décembre à 19h30
Réalisation Accès Culture
Avec le soutien de la Fondation Handicap Malakoff Humanis
Résumé
Au départ, un monde à la complexité déroutante, des relations d’interdépendance telles que toute volonté de compréhension aboutit systématiquement sur une absurdité ou une injustice. Un univers peuplé de corps en résistance poétique, de champignons de fin du monde, de catastrophe nucléaire, d’errances et d’espoirs. Et alors que tout s’effondre délicatement, il faut faire attention de ne pas rester trop longtemps à terre, continuer de vouloir monter, chercher à s’envoler, même si le plafond descend de plus en plus bas jusqu’à vouloir tout écraser. Les corps obstinés, finiront bien par trouvez une issue. Une fois que tout est bien à plat, ils se secouent, regardent leurs voisins, cherchent de l’aide, pensent ensemble un avenir dans ces ruines, se trompent, saisissent les opportunités au bond, fournissent encore un dernier effort et ça y est … Nous voilà sur les Hauts Plateaux.
Il s’agit d’un voyage géothermique au coeur de notre temps. Passé et futur fusionnent pour proposer un présent d’une rare intensité, irradiant de plaisirs, de sensibilités et de forces. C’est une invitation à cheminer au travers de toutes les questions importantes de notre temps. Un suspend, le point haut de la parabole, là où tout est possible. On ne sait plus si on s’envole ou si on tombe, si on avance ou si on recule. Aucune réponse au bout du chemin, juste de la joie et du courage pour reprendre la route de l’existence, dans notre monde plein d’incertitudes et de beautés.
Samuel Vittoz
Annulation des représentations / 18 & 19 décembre
En raison d’un cas de COVID-19 dans l’équipe artistique du spectacle, les représentations des samedi 18 et dimanche 19 décembre sont annulées.
Si vous aviez acheté des billets, vous pouvez contacter, dès mardi 21 décembre, la billetterie au 05 34 45 05 05 ou par mail accueil@theatre-cite.com.
En vous remerciant pour votre compréhension !
En quelques mots…
C’est une invitation à cheminer au travers de toutes les questions importantes de notre temps.
Samuel Vittoz
Photos
Pour aller plus loin...
C’est une proposition construite avec de très belles images, des interprètes précis, expressifs et très à l’écoute les uns des autres.