Nous, dans le désordre
Représentations
Distribution
Production
Cie Hippolyte a mal au cœur
Coproduction
La Garance scène nationale de Cavaillon, Théâtre du Pays de Morlaix, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Théâtre Romain Rolland – Villejuif, Le Tandem – Arras Douai
Soutiens
Fondation E.C.Art-POMARET, SPEDIDAM, Chaillot Théâtre national de la danse, La Colline Théâtre national, Le Grand Bleu – Lille
Action financée par la Région Île-de-France
Avec le soutien du Département du Val-de-Marne
Avec le soutien de l’ADAMI
La compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture
La compagnie s’engage à respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité.
Informations
Le CUB
1h30
À partir de 15 ans
La représentation du jeudi 28 novembre à 14h30 est proposée en audiodescription
Téléchargements
Résumé
Pendant un an, Estelle Savasta s’est installée dans une classe de seconde et a proposé aux 24 élèves qui la constituaient de devenir collaborateurs artistiques de sa prochaine création. De lectures partagées en débats passionnés, d’improvisations en travail à la table, ils ont interrogé leur besoin d’obéir et celui de se soustraire aux injonctions, ils ont soulevé le matériau à partir duquel Estelle écrira Nous, dans la désordre.
Ismaël est solaire et amoureux, populaire et joyeux. Pourtant, un jour, Ismaël disparaît. On le retrouve allongé derrière chez lui, au milieu du chemin. Il a écrit pour dire qu’il allait bien, qu’il ne se relèverait pas et qu’il n’en dirait pas davantage. Autour d’Ismaël, il y a ceux qui tentent de comprendre et ceux qui se désagrègent, il y a ceux qui projettent sur Ismaël leurs propres raisons de désobéir et ceux qui paniquent. C’est le début de notre histoire.
Journal
Ouvert à tou.te.s, le ThéâtredelaCité développe sa politique d’accessibilité, notamment à l’attention des personnes en situation de handicap visuel ou auditif. Il s’agit de prendre en compte les besoins de chacun, veiller à un meilleur accès de l’ensemble des publics à la culture, favoriser la rencontre avec des oeuvres et des artistes.
Lao (J’en rêve, viens me chercher) de Daniela Labbé-Cabrera et Aurélie Leroux sera adapté en langue des signes française.
Cet automne, La DOUBLE inconstance de Marivaux mis en scène par Galin Stoev et Nous, dans le désordre d’Estelle Savasta seront proposés en audiodescription.