GUÉRILLÈRES
Représentations
Distribution
Soutiens & Coproduction
Le réseau de l’A-CDCN (Les Hivernales – CDCN d’Avignon La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux · La Rochelle L’échangeur – CDCN Hauts-deFrance Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne – Franche-Comté Chorège | CDCN Falaise Normandie Le Pacifique – CDCN Grenoble – Auvergne – Rhône-Alpes Touka Danses – CDCN Guyane La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux · La Rochelle Atelier de Paris / CDCN Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts-de-France POLE-SUD CDCN / Strasbourg La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne ); ICI, CCN de Montpellier/Occitanie ; Le Théâtre Molière – Sète, Scène Nationale archipel de Thau ; Le manège, Scène Nationale de Reims ; Le Théâtre de Vanves, Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse (soutien et accueil en résidence) ; Le Centre National de la Danse (accueil studio).
[lodudo] producciòn est soutenue par la DRAC Occitanie en aide à la structuration – Ministère de la Culture & bénéficie de l’aide du Conseil Régional d’Occitanie dans le cadre du soutien à la création artistique, ainsi que du soutien du Conseil Départemental de Haute Garonne en aide au fonctionnement des associations culturelles.
Marta Izquierdo Muñoz est artiste complice du CDCN La Place de la Danse, Toulouse/Occitanie à partir de 2020 ; elle est également artiste associée à l’animal a l’esquena centre de création Celrà-Gerone (Espagne) depuis 2017.
Informations
Résumé
Ce projet réunit quatre interprètes, hommes et femmes, autour de la figure de la guerrière de guérilla. L’ambition est de capter la vie de cette communauté de GUÉRILLÈRES par le biais chorégraphique. Les figures féminines y sont des hybrides entre des êtres de fiction et des modèles réels. Marta Izquierdo y fait le lien entre la marge et la culture de masse, mettant en mouvement aussi bien des combattantes utopiques que des super-héroïnes de la culture populaire.
Photos
Photos de création
La pièce révèle un trio de personnages aux identités hybrides, qui semblent nourris par des imageries foisonnantes, mêlant réel et fiction.